Statistiques spatio-temporelles pour les données issues de la télédétection
9h30 Accueil café et viennoiseries
9h30 Accueil café et viennoiseries
Les réseaux RESSTE et ModStatSAP organisent une journée de réflexion commune sur le thème du Risque, le 7 décembre à l'Ecole des Mines de Paris (60 Bd Saint Michel, salle L-109, en présentiel uniquement).
Lien de connexion pour les participants en distanciel : https://inrae-fr.zoom.us/j/98772374255
Le programme comporte deux conférences invitées et deux ateliers:
RESSTE co-organise, avec l'équipe de géostatistique du Centre de géosciences de Mines ParisTech, les Journées de Géostatistique 2021, selon des modalités hybrides.
Les thématiques privilégiées de ces journées sont les approches Machine learning pour les données spatiales et spatio-temporelles, mais aussi les grands jeux de données spatiales, la modélisation spatio-temporelle, les extrêmes spatiaux, les problèmes inverses et l'assimilation de données
Une équipe RESSTE, composée de Denis Allard (BioSP, INRAE), Lucia Clarotto (Géostatistique, Mines ParisTech), Thomas Opitz (BioSP, INRAE) et Thomas Romary (Géostatistique, Mines ParisTech) a remporté le "2021 KAUST Competition on Spatial Statistics for Large Datasets" organisé par le groupe Spatio-Temporel Statistics & Data Science de KAUST. 22 équipes provenant du monde entier ont participé à cette compétition.